En pleine lecture

Un air d'éternité

 

 

 

Roman de Clarisse Sabard

Publié aux éditions Charleston

 

 

 

 

Un air d’éternité est un très bon roman contemporain qui nous emmène dans le Berry en France à la découverte d’une histoire familiale tragique et bouleversante. Nous allons suivre Lisa en 2018 qui, suite à des travaux de rénovation effectués dans la maison de son grand-père, va découvrir une pièce condamnée contenant un mystérieux coffret. Celui-ci renferme les secrets de sa famille qui tourmentent son grand-père depuis des années. Nous allons ainsi nous plonger en 1939 et découvrir l’histoire inoubliable d’Aurélia et de sa famille.

J’ai adoré ce roman qui m’a fait voyager et qui m’a transportée dans une histoire de famille remplie de secrets. Tous les ingrédients sont réunis pour savourer notre lecture : des personnages vrais et touchants qu’on prend plaisir à connaître, des allers-retours entre le présent et le passé bien dosés, une touche de mystère, des secrets de famille bien gardés, et des paysages qu’on aurait envie de découvrir pour de vrai. J’ai passé un excellent moment en compagnie des personnages qui m’ont enchantée, je les ai trouvés attachants, touchants et chaleureux. J’ai autant aimé être transportée dans le passé que le présent, l’histoire est enivrante et le roman se savoure tout simplement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article