En pleine lecture

Béni soit le père

 

 

 

Roman de Rosa Ventrella

Publié aux éditions Pocket

 

 

 

 

Béni soit le père est un roman contemporain qui nous emmène à la rencontre de Rosa qui va se replonger dans les souvenirs de son enfance, une enfance marquée par la violence d’un père. Tout au long de son récit, Rosa va s’adresser à sa mère et va évoquer leur vie dans l’un des quartiers les plus pauvres de Bari ainsi que la terreur que faisait régner son père surnommé « Gueule d’ange ». Elle va affronter la haine pour son père et va tenter d’emprunter le chemin du pardon.

Bien que l’intrigue soit forte, puissante et révoltante, je n’ai pas réussi à me plonger totalement dans l’histoire et à m’attacher réellement aux personnages. C’est bien écrit, la plume de l’auteure est assez fluide et le récit est bien construit. Le sujet est intéressant mais n’aura pas réussi à susciter suffisamment mon intérêt. J’ai trouvé le temps long malgré que le roman soit assez court. Béni soit le père n’était peut-être pas un roman fait pour moi mais je ne doute pas qu’il trouvera ses lecteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article