2022-10-08T16:56:10+02:00

Le Choeur singulier de Milly Davis

Publié par

 

 

 

Roman de S. A. Yarmond

Publié aux éditions Hurlevent

 

 

 

 

Le Choeur singulier de Milly Davis est un roman contemporain qui nous emmène à la rencontre de Milly, une jeune écrivaine. A 24 ans, celle-ci a déjà publié le premier tome d’une saga historique qui a rencontré un grand succès. Souhaitant poursuivre l’écriture de sa saga, la jeune femme décide de retourner sur les bancs de la faculté afin d’améliorer ses connaissances en Histoire. Nous allons ainsi suivre le quotidien de Milly entre ses cours à la faculté, sa rencontre avec un professeur qui va l’aider dans ses recherches, l’écriture de son second roman, sa correspondance avec sa meilleure amie et le club d’activistes véganes de sa grand-mère.

Le Choeur singulier de Milly Davis est un roman très bien écrit. La plume de l’auteure est fluide, douce et agréable. J’ai bien aimé l’atmosphère cosy qui se dégage de ce roman idéal à lire en automne. Même si je n’ai pas été totalement transportée par l’histoire et que j’ai mis du temps à m’attacher aux personnages, j’ai trouvé que c’était une lecture tout de même intéressante et assez plaisante. J’ai bien aimé certains passages du roman tandis que d’autres m’ont un peu moins captivée. En tout cas, j’ai passé un moment de lecture sympathique avec Milly et son entourage.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog