2022-09-04T10:39:40+02:00

Le voisin

Publié par

 

 

 

Roman de Tatiana de Rosnay

Publié aux éditions Le Livre de Poche

 

 

 

 

Le voisin est un roman contemporain aux allures d’un thriller. Dès les premières pages, nous sommes embarqués dans le quotidien calme et monotone de Colombe, une jeune femme sans histoires. Mariée et mère de deux enfants, Colombe ne s’épanouit plus dans son travail et consacre la plus grande partie de son temps à sa famille. Elle va enfin retrouver un peu d’enthousiasme lorsqu’elle va emménager dans un nouvel appartement avec son mari et ses enfants. Mais la joie sera de courte durée et son quotidien va virer au cauchemar à cause d’un voisin pourtant apprécié par le reste du voisinage.

J’ai bien aimé ce roman que j’ai trouvé étonnant, prenant et bien construit. L’auteure nous plonge dans une atmosphère pesante et j’ai eu la sensation tout au long de ma lecture d’être aux côtés du personnage de Colombe et de subir avec elle les évènements qui surviennent au fil de l’histoire. La tension monte, le suspens est à son comble, difficile de reposer le roman tellement on a envie de connaître le fin mot de l’histoire. Même si le dénouement est inattendu et déconcertant, j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai été conquise une nouvelle fois par la plume de Tatiana de Rosnay.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog