2022-03-23T12:14:03+01:00

La voyageuse des îles

Publié par

 

 

 

Roman de Marie-Odile Ascher

Publié aux éditions Anne Carrière

 

 

 

 

La voyageuse des îles est un roman historique dont l’action se déroule principalement à l’île Maurice dans les années 1850. A cette époque, la société mauricienne était composée des maîtres blancs, des ouvriers agricoles et domestiques indiens, et des anciens esclaves noirs. Sita, une toute jeune servante indienne, rêve de pouvoir changer de vie et d’échapper au sort que lui réservent sa condition et sa famille.

Bien que ce roman m’ait fait voyager et découvrir les conditions de vie et les coutumes des îles Maurice et de la Réunion, je n’ai pour autant pas été transportée par l’histoire.

L’intrigue est intéressante mais un peu trop prévisible à mon goût et j’ai deviné tout au long de ma lecture ce qui allait arriver aux personnages. Le début a été un peu long, j’ai eu du mal à entrer complètement dans l’histoire et à éprouver de la sympathie pour les personnages, mais la suite s’est avérée un peu plus prenante.

La voyageuse des îles a donc été une lecture mitigée pour ma part mais je ne regrette pas pour autant d’avoir découvert la plume de Marie-Odile Ascher et je vous invite vivement à vous faire votre propre avis sur ce roman historique.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog