2022-02-20T21:37:34+01:00

Mon midi mon minuit

Publié par

 

 

 

Roman d'Anna McPartlin

Publié aux éditions Cherche Midi

 

 

 

 

Mon midi mon minuit est un roman contemporain qui nous plonge dans l’histoire bouleversante d’Emma, une jeune femme de 26 ans, qui doit faire face à la perte et au chagrin suite à un drame qui est venu chambouler sa vie. Elle va être aidée de son entourage et notamment de ses amis qui vont tout faire pour qu’elle remonte la pente et retrouve le goût de vivre.

C’est une histoire à la fois belle et triste, merveilleusement racontée et écrite par l’auteure, qui traite du deuil et de la reconstruction. Bien que ce soit triste et bouleversant, le roman est loin d’être larmoyant, et il nous fait vivre un petit bout de chemin avec Emma et ses amis Sean, Anne et Clo. Les personnages ont chacun leur trait de caractère, leurs envies, leurs souhaits, leurs doutes, leurs humeurs et forment un groupe d’amis dont on a envie de faire partie. Ils apportent beaucoup de joie et d’amour, ils sont bienveillants les uns envers les autres et leur amitié est vraiment belle.

Mon midi mon minuit est un roman que j’ai beaucoup aimé découvrir. J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteure a construit son récit et j’ai trouvé que les personnages étaient le point fort de son histoire. Avec sa plume addictive et son talent pour nous raconter des histoires, l’auteure m’a fait passer un excellent moment de lecture.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog