En pleine lecture

La passeuse d'histoires

 

 

 

Roman de Sejal Badani

Publié aux éditions Charleston

 

 

 

 

La passeuse d’histoires est un roman incroyable qui nous plonge dans la vie de Jaya, une jeune femme qui vit à New-York et qui exerce le métier de journaliste. Après avoir fait trois fausses couches, la jeune femme va se sentir perdue et va décider d’entreprendre un voyage en Inde, son pays d’origine, où elle n’a encore jamais eu l’occasion d’aller.

Elle va alors faire la connaissance de Ravi qui a connu sa grand-mère et qui a été son serviteur et son fidèle ami. Ravi va raconter à Jaya l’histoire bouleversante de sa grand-mère Amisha que la jeune femme n’a jamais connue.

C’est une magnifique histoire sur le destin de plusieurs générations de femmes touchantes et admirables. L’amour, l’amitié et la loyauté sont au cœur de ce fabuleux roman dans lequel nous découvrons en même temps que Jaya la culture de l’Inde et la condition des femmes dans ce pays.

Tout au long de ma lecture, j’ai éprouvé de l’admiration pour ces femmes fortes et incroyables mais également de l’indignation face à ce qui leur arrive et à la façon dont elles sont traitées.

C’est une histoire que je ne suis pas près d’oublier et que je vous recommande vivement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article