Désanchantées

Publié le 5 Septembre 2022

 

 

 

Roman de Marie Vareille

Publié aux éditions Charleston

 

 

 

 

Désanchantées, c’est l’histoire de la disparition de Sarah Leroy, une jeune fille de 15 ans, survenue vingt ans plus tôt dans une petite bourgade du nord de la France. A l’époque, l’histoire a beaucoup fait parler et personne n’a jamais vraiment su ce qui était arrivé à l’adolescente. Vingt ans plus tard, Fanny, journaliste, revient dans le village de son enfance, et l’histoire de Sarah Leroy refait surface.

J’ai été enchantée par la plume, l’histoire et les personnages de Marie Vareille. Avec son talent pour écrire des histoires incroyables, nous surprendre et nous emmener là où on ne s’y attend pas, l’auteure a su me captiver et me donner dès le début du roman l’envie irrésistible de poursuivre ma lecture et de connaître le dénouement de l’histoire.

Embarquée dans les années 90, j’ai savouré chaque page, chaque chapitre et j’ai énormément aimé découvrir ce groupe d’amies qui se faisaient appeler les « Désanchantées ». Ce roman, qui aborde des sujets forts et importants et qui traite de l’amitié et de l’entraide, m’a totalement conquise et je vous le recommande vivement.

Publié dans #Contemporain, #1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article