2021-10-22T14:15:01+02:00

Les filles de la villa aux étoffes

Publié par

 

 

 

Roman d'Anne Jacobs

Publié aux éditions Charleston

 

 

 

 

Les filles de la villa aux étoffes est le deuxième tome d'une saga familiale et historique.

Dans cet opus, l'histoire démarre au début du XXème siècle durant la Première Guerre mondiale. Nous sommes de retour à Augsbourg, en Allemagne, et nous retrouvons les maîtres et les domestiques de la villa des Melzer, trois ans après les avoir quittés à la fin du premier tome.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette suite que j'ai trouvée captivante et intéressante. Nous découvrons la guerre du point de vue des Allemands et j'ai aimé suivre les aventures des personnages dans ce contexte particulier et assister à leur évolution.

J'ai notamment beaucoup apprécié Elisabeth qui est devenue un de mes personnages préférés alors que je n'avais pas beaucoup d'estime pour elle dans le premier tome.

Ce roman historique, aux allures de la série Downton Abbey, m'a conquise et m'a donné très envie de me plonger dans la suite.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog